Vasco lance sa nouvelle solution d'authentification forte

Vasco, une société spécialisée dans les technologies d'authentification forte, lance sa nouvelle solution aXs GUARD. Il s'agit d'une offre appliance (solution matérielle et logicielle) qui simplifie la mise en œuvre des connexions Internet à partir d'un réseau d'entreprise à partir de deux postes jusqu'à plusieurs centaines (500 virtuellement). L'appareil se positionne matériellement entre le LAN de l'entreprise et le réseau Internet.

Acquis auprès de la société belge Able N.V. en octobre 2006, aXs GUARD intègre aujourd'hui la technologie VACMAN/Digipass de Vasco qui apporte ainsi plus de 20 services de sécurité dont l'authentification forte (utilisateur et signature électronique), l'anti-virus, la prévention d'intrusion, l'anti-spam, le pare-feu, le filtrage des données et la protection de site Web.

Actuellement, VASCO propose neuf modèles d'aXs Guard. Ils répondent aux différents besoins des petites entreprises comme des grandes. La mise à jour d'un modèle à l'autre pour répondre à l'évolution des besoins de l'entreprise est "extrêmement aisée", selon Vasco.

Le spécialiste de la sécurité par authentification a décidé d'investir en masse dans ses nouveaux produits aXs GUARD qu'il positionne dans une gamme à part aux côtés des quatre grands piliers de l'entreprise : Vacman (plate-forme d'authentification); Identikey (server d'authentification complet); Digipass (solution de signature électronique du côté client dont l'offre Pack devient accessible à partir de 5 utilisateurs); et DigipassPlus (services d'authentification combinant tous les produits et solutions externalisés).

"Nous nous attendons à un succès global de l'aXs GUARD et pensons qu'il va servir d'instrument à Vasco pour asseoir sa position dominante sur le marché ", prédit Jan Valcke, PDG de Vasco (President and CEO), cité dans le communiqué.

Fondée en 1997, l'entreprise a installé son siège financier aux Etats-Unis et son siège opérationnel en Belgique. Le mois dernier, elle a annoncé que son siège social serait localisé ...à Zurich (Suisse). En France, elle dispose d'un bureau localisé à Bordeaux.

Vasco compte plus de 4000 clients dans une centaine de pays, dont près de 650 institutions financières internationales, dans les secteurs de la finance, de la sécurité commerciale, de l'e-commerce et de l'e-gouvernement. En 2006, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 76 millions de dollars, en progression de 39 % par rapport à 2005.

Article diffusé sur Vnunet.fr en date du 15 février 2007

|