CeBIT insolite (partie 3) : Darknets : F-Secure sonde Google Earth - Green IT version hippies - Un smartphone-manette pour jouer à Pacman – Paquebot fantôme au CeBIT ?

Cebit_fsecure Halle 6. Intriguant. Petit arrêt lors d'une démonstration de F-Secure, éditeur de solutions de sécurité, à la recherche de preuves de darknets via Google Earth. L'international du malware sous un angle cartographique.


Pacman_fraunofer_institute Halle 9. Petit moment de détente en passant devant l'espace R&D de l'Institut Fraunhofer FIT. Un démonstrateur joue à Pacman sur un écran avec un smartphone T-Mobile comme manette de jeu. Un système prototype avec un protocole de norme sans fil développé spécifiquement pour cette application, m'assure-t-on.

Cebit_greenitvillage Halle 9. Petite photo de la façade abritant le village Green IT du CeBIT, sous le ciel toujours orienté vers le gris de Hanovre. A priori, on se demande si on n'a pas confondu le green IT avec la green herbe que fumait les hippies dans les années 60-70.

Cebit_cc_paquebot Petite devinette pour terminer. Que représente cette photo ? On pourrait croire qu'il s'agit d'un paquebot fantôme…En fait, c'est une vue du Convention Center du complexe abritant le CeBIT (qui comprend notamment le service de presse du salon des nouvelles technologies et les global conferences) prise sous un ciel gris. Le TitanIT en quelque sorte.

Philippe Guerrier, Vnunet.fr

|