CeBIT insolite (partie 1) : Nabaztag - Tricyle électrique par AMD et Sun - Cocktail moléculaire SAP

Allez, avant de repartir pour Paris, je fais un dernier petit tour de quelques halles à la recherche de clichés insolites.

Cebit_ibm_greenit Halle 2. On a déniché un Nabaztag sur l'espace d'IBM ambiance Green IT. Le lapin communicant (Wi-Fi), dévelopé et commercialisé par la société française Violet, est placé parmi les accessoires mêlant arts africains et musique sur un stand dédié au projet Sawubona (qui signifie "bienvenue" en zoulou, l'un des sept langues officielles d'Afrique du Sud).

Nabaztag C'est le nom d'une île virtuelle en 3D sur Second Life. Les employés d'IBM, ses clients et les amateurs peuvent s'y retrouver afin de composer leur musique ensemble. 
http://blog.sawubona2010.de/sawubona/


Cebit_aerorider Halle 2. Passage en coup de vent sur le stand de Sun Microsystems : on repère un tricycle hybride (qui repose sur les muscles et l'électricité) mis en exposition sponsorisé par AMD et Sun. "Aéro-dynamico-écologique", pourrait-on résumer.


Cebit_aeroriderinside Vaut mieux être sportif et célibataire (vu l'habitacle) quand on se promène en ville avec cet engin. Plus d'information sur www.aerorider.com



Cebit_coktail3_panneau Une petite soif ? Prenez un "cocktail multi-couleur moléculaire" dans une éprouvette (ingrédients non identifiés mais ça fume). Une animation de stand proposée par SAP et Adobe. Grand succès d'animation de stand. Approuvé par un jeune visiteur à côté de moi. Comme on dit en allemand pour trinquer : Proost.


 

Philippe Guerrier, Vnunet.fr

|