Sécurité IT : réseaux sans fil, réseaux sans filtres ?

G Data, une société allemande qui édite des solutions de sécurité IT, lance une alerte à l'occasion du CeBIT 2008, qui ouvre ses portes le 4 mars à Hanovre. Gare aux connexions Internet sans fil non sécurisées.

Compte tenu de l'importance de ce grand-rendez-vous dans le monde du secteur IT et du nombre d'ordinateurs portables disponibles sur le périmètre du salon, G Data recommande aux visiteurs et exposants de prendre quelques précautions. Et pousse logiquement sa propre suite Internet Security avec pare-feu intégré à destination des PC des hommes d'affaires en déplacement.

Dans un communiqué de presse en date du 27 février, Ralf Benzmüller, responsable du G DATA Security Labs, explique notamment la ruse des pirates consistant à se faire passer pour un fournisseur d'internet sans fil gratuit (Wi-Fi) disponible sur le salon. Une technique permettant d'intercepter des données confidentielles en tous genres (comme des codes d'accès). Prudence donc pour profiter pleinement du salon sans se faire piller ses données.

|