Vidéo : le routeur ASR 1000 de Cisco

Lors du CeBIT, Cisco a présenté le résultat d'un vaste programme d'investissements visant notamment les flux vidéo : l'ASR 1000, ou Aggregation Services Router, est un routeur de milieu de gamme nouvelle génération, qualifiée par Cisco de "révolutionnaire".

Découvrez la présentation vidéo de Suraj Shetty, responsable marketing chez Cisco Corp, en anglais (Silicon.fr)



|

Vidéo : Linksys sort un routeur pour réseaux domestiques "qu'on ne cache plus derrière les meubles"

Linksys, la division réseaux domestiques et équipement de loisirs numériques de Cisco, présente au CeBIT un nouveau routeur (WFT 160 M) au design plus sexy et aux fonctionnalités plus poussées pour maîtriser encore davantage son environnement numérique présent dans le foyer.

Ce routeur est associé au logiciel Lela, qui sert d'outil de supervision et de gestion des périphériques. Le dispositif intègre un support d'assistance gratuit. Ce produit va débarquer en France à la mi-avril.

Petite démo en vidéo et en français avec Melodie Testelin, en charge de la communication pour le compte de Linksys Europe du Sud, que je remercie pour sa participation.

Philippe Guerrier, Vnunet.fr


|

Passerelles, VoIP, marquage numérique…Thomson sort sa collection de printemps

Thomson renouvelle sa gamme de produits destinés au divertissement numérique de salon et aux communications électroniques.

Ainsi, le constructeurs français, qui s'oriente de plus en plus vers un positionnement du traitement de l'image et vidéo numérique de manière transversale, propose une tablette Wi-Fi multimédia portable sans-fil, qui permet aux opérateurs de proposer un service de télévision sur Internet dans plusieurs pièces de la maison et ce, sans avoir besoin de posséder un ordinateur.

Elle permet aussi l’accès à la vidéo à la demande. D’autres services comme le lecteur de musique sans fil, l’affichage de photos numériques ou le support de lecture de flux RSS interactifs sont disponibles. Livraisons à partir du second semestre 2007.

Thomson lance aussi un téléphone qui associe la voix sur IP et la radio Internet. Le T2007 permet de téléphoner sans fil sur Internet et aussi d’accéder directement aux stations de radios sur internet. Lancement prévu pour le second semestre 2007.

Une nouvelle gamme de téléphones DECT voit le jour : avec voix sur IP, son en HD et flux RSS.

Des nouvelles passerelles résidentielles VDSL2 permettent aux opérateurs d’offrir des services orientés triple play. Les passerelles Wi-Fi 802.11n offrent un accès à grande vitesse et de meilleurs services sans-fil, notamment pour la vidéo.

Enfin, Thomson lance une solution de marquage numérique pour décodeurs, qui avec la technologie NextGuard de tatouage numérique fonctionne aussi bien avec les codecs de compression standard qu’avec ceux de nouvelles générations : MPEG-2, MPEG-4 AVC et VC-1.

Article en date du 20 mars diffusé sur Vnunet.fr

|

Asus investit votre maison

Logosvm185x110 Le numéro 1 mondial de la carte mère profite du Cebit pour révéler son nouveau terrain de jeu : la maison.

Le constructeur a dévoilé sur son stand deux PC spécialement conçus pour siéger à côté de votre téléviseur. Une grande nouveauté pour Asus, qui entend bien rivaliser avec les Sony, HP, Acer et consorts.

Le premier modèle de sa gamme est le D22. Son boîtier horizontal reste particulièrement fin et son design est très réussi. Niveau équipement, il est muni de tout l’arsenal indispensable à un bon PC de salon : 2 tuners TV hybrides numérique et analogique, carte graphique nVidia GeForce 7600 GS avec sortie HDMI compatible HDCP, disque dur SATA de 250 Go et graveur de DVD. Il est équipé d'un processeur Core 2 Duo E 6300 associé à 1 Go de mémoire vive.

Découvrez la suite des commentaires et toutes les photos des produits sur le site du magazine SVM

|

L’ordinateur portable anti-torticolis

Portableecs Au cours du CeBit à Hanovre sera présenté le premier écran d’ordinateur portable pivotant d’ECS avec ces ordinateurs de la nouvelle série G. Ce n’est pas le premier ordinateur qu’on a vu avec un écran ajustable en hauteur, mais il s’agit du premier à avoir un écran qui peut pivoter et s’incliner et faire un tour complet.

Source : Gizmodo.fr

|

SanDisk confirme son intérêt pour le SSD

SanDisk profitera du Cebit 2007 (Hanovre, du 15 au 21 mars) pour présenter sa gamme de produits Solid State Drive ou Disk (SDD). Autrement dit, la nouvelle génération de disques durs constituée uniquement de mémoire Flash et qui se veut une alternative aux disques durs électromagnétiques actuels. Les SSD se distinguent notamment par leur faible consommation énergétique, leurs performances et leurs fiabilités puisqu'ils sont exempts de pièces mécaniques. De plus, ils restent silencieux.

Le constructeur américain de produits à base de mémoire flash introduira notamment un nouveau modèle de SSD doté de 32 Go au format 2,5 pouces à interface SATA (Serial ATA). Il entend notamment se substituer aux disques durs des ordinateurs portables dont le SSD occupe le même volume. "Le Sandisk SSD 2,5 pouces s'installe dans le même connecteur interne que ce dernier", précise le constructeur dans son communiqué, "de sorte qu'il peut le remplacer sans modification de l'ordinateur".

Ce nouveau produit complète un précédent modèle à 1,8 pouce présenté en début d'année par SanDisk. Fort du potentiel de cette nouvelle génération de produit, Intel aborde également ce marché avec le Z-U130, un disque en versions 1 et 2 Go qui doit évoluer vers des capacités à 4 et 8 Go.

Si les qualités des SSD sont indéniables par rapport aux disques durs traditionnels, leurs tarifs onéreux les réservent encore au marché du haut de gamme. Le SSD 32 Go 2,5 pouces de Sandisk sera accessible en volume au prix de 350 dollars. Soit plus de 17 dollars le gigaoctet en technologie flash contre moins de 2 dollars pour les disques traditionnels (sur la base d'un modèle 2,5 pouces externe de 160 Go).

"A mesure que Sandisk continuera d'innover dans le domaine de la mémoire Flash, le prix au gigaoctet des mémoires SSD ira en diminuant et leurs capacités en augmentant", prédit le constructeur. "Les constructeurs et utilisateurs de PC pourront ainsi de plus en plus facilement abandonner les disques durs mécaniques au profit des SSD plus performants". Le cabinet Gartner prévoit que la consommation de SSD dans les ordinateurs portables passera de 4 millions en 2007 à 32 millions en 2010.

Article de Vnunet.fr en date du 14 mars 2007

|