Pour Technorati, le "village global" de Mac Luhan se réalise

Technorati1 Dans le cadre des CeBIT Global Conferences, cet exercice s'appelle une session de soirée (17H30-18h15) : une discussion "casual" avec une personnalité du monde de l'IT dans une salle de conférence. Les bouteilles de bière sont même tolérées à cette heure tardive dans son enceinte. Ce soir, c'est le président de Technorati qui est à l'honneur.

Lire la suite "Pour Technorati, le "village global" de Mac Luhan se réalise" »

|

Vnunet TV : Hervé Novelli au Cebit : France-Allemagne : mieux collaborer dans les TIC

Après l'intervention du Président de la République Nicolas Sarkozy survenue hier soir sur la salon des nouvelles technologies, c'est au tour d'Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat aux Entreprises et au Commerce Extérieur, d'être en haut de l'affiche à l'occasion de la conférence  des TIC organisée une bonne partie de la journée de mardi.

En matinée, le représentant du gouvernement français a adressé un discours synthétique sur les dossiers chauds TIC : dividende numérique, fibre optique, développement des pôles de compétitivité (en mettant l'accent sur les premiers projets communs entre la France et l'Allemagne), état des lieux du secteur des logiciels, télévision mobile…

Pour retrouver l'intégralité vidéo de l'intervention de Hervé Novelli au Cebit, cliquez sur la vidéo ci-dessous.


(vidéo réalisée par Philippe Guerrier)

|

Cebit : le haut débit pour tous d'ici 2012, dixit Nicolas Sarkozy

Equipement informatique, haut débit, calculateurs...Quelques idées IT ont fusé lors du discours inaugural du Président de la République au Cebit. Mais, honnêtement, sans une très grande inspiration.

Pour lire l'article en date du 4 mars, consultez Vnunet.fr.

|

Nicolas Sarkozy attendu sur la politique numérique

Depuis sa prise de fonction à l'Elysée en juin 2007, les interventions de Nicolas Sarkozy sur le thème de la politique numérique se compte sur les doigts d'une main. Avec le CeBIT 2008, le Président de la République va avoir l'occasion de se rattraper. Car la France est pays partenaire de l'édition 2008.

Lundi 3 Mars, le chef de l'Etat se rendra à Hanovre pour inaugurer le salon européen des technologies de l’information, en compagnie d'Angela Merkel, Chancelière de la République fédérale d'Allemagne. Selon l'agenda communiqué par l'Elysée, le chef de l’Etat devrait prononcer à 18h30 une allocution sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

"Nous attendons des messages politiques sur le numérique, avec notamment l'espoir d'une nomination d'un haut-commissaire au numérique", a déclaré à l'AFP Pierre Joudiou, membre du conseil d'administration du Syntec Informatique. Une récente visite du Premier ministre François Fillon au pôle de compétitivité parisien Cap Digital dédié aux contenus numériques le suggérait.

Conférence TIC franco-allemande

Un dîner de travail sera ensuite offert par Angela Merkel en l’honneur de la visite du Président de la République. Il ne portera pas uniquement sur les nouvelles technologies. D'autres dossiers d'ordre européen, international et bilatéral, seront abordés.

Lundi soir, d'autres personnalités sont attendues à l'inauguration du CeBIT 2008 comme le bouillonant Steve Ballmer, PDG de Microsoft, ou José Manuel Barroso, en qualité de Président de la Commission européenne.

Le lendemain (4 mars), la Conférence TIC franco-allemande sera l'un des évènements phares du salon IT allemand avec la présence de Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé des Entreprises et du Commerce extérieur, et de Jean Mounet, Président de Syntec informatique.

(Article publié sur Vnunet.fr en date du 2 mars 2008)

|